Je m’appelle François Buchoux, Je suis coach de vie professionnelle certifiée en Programmation Neuro Linguistique (PNL), j’ai été formé par l’école HUMANITUM qui offre des formations certifiantes en PNL, une école reconnue et accréditée par l’Association RITMA (Regroupement des intervenants et thérapeutes en médecine alternative)

-Voici un aperçu de mon parcours.

J’ai travaillé pendant plus d’une vingtaine d’années dans un milieu créatif, innovant et qui me passionnait, la pâtisserie Française et la restauration.

J’ai exercé ce métier en France, en Angleterre et au Canada. J’ai d’ailleurs créé et géré plusieurs compagnies dans ce domaine. J’ai également beaucoup aimé former de nombreuses personnes dans ce domaine.

Ce métier de rencontre et de partage m’a tout naturellement amené à m’intéresser à la nature humaine et à m’ouvrir à la relation d’aide.

-Comment je suis devenu coach de vie.

Suite à une séparation qui a été un formidable déclencheur dans ma vie et une opportunité incroyable pour me reconnecter à mon être et mes vraies valeurs,  j’ai décidé de me diriger vers ma passion, l’observation, le développement des potentialités humaines et la relation d’aide. Cela donne vraiment du sens à ma vie.

J’ai donc étudié et été formé à la PNL, pour être certifié Post maitre Praticien en PNL puis de coach de vie dans un parcours de plus de 1000 heures . Mes études en PNL et ma formation de coach m’ont aidé également à faire un magnifique voyage intérieur et à me révéler.

L’enseignement m’a apporté un savoir-faire et un savoir être dans l’accompagnement, indispensable pour vivre une relation humaine constructive et accompagner les personnes vers leurs objectifs.

En parallèle, je travaille au centre hospitalier universitaire de Montréal comme assistant à la personne en établissement de santé, toujours dans le but d’être en relation d’aide