Après un premier échange par téléphone ou par courriel, je vous enverrai un questionnaire que vous me retournerez avant notre 1ere rencontre.

La première rencontre nous permettra d’instaurer la relation entre coach et coaché, je vous présenterais le cadre, la démarche du coaching, nous verrons ensemble si votre demande correspond avec le processus de coaching et si mon approche vous convient afin de nous engager dans ce processus.

Vous m’exposerez votre situation actuelle et quels changements vous désirez. Pendant cette séance, je vous accompagnerais vers la définition de votre objectif. Nous conviendrons du nombre et la fréquence des séances.

Lors des séances suivantes, je vous accompagnerai à cheminer vers l’atteinte de votre objectif, grâce aux différents outils du coaching, par un jeu de questions, cela vous amène à des prises de conscience et à mettre en avant ce qui est important pour vous, à déterminer les freins, vos peurs éventuelles, vos croyances limitantes. À partir de ces constats, vous allez mieux comprendre la situation que vous vivez et la route qu’il vous reste à faire pour atteindre votre objectif, vous déterminerez donc vos besoins et les ressources nécessaires !

À chaque début de nouvelle séance, nous faisons le point sur vos progressions, ensemble mettons à jour les ressources dont vous avez besoin et les actions nécessaires, afin que vous soyez complètement autonome vers l’atteinte de votre objectif.

Chaque séance est d’une durée de 1 h 00.

La durée du processus coaching dépend de votre objectif, de votre implication et de la fréquence des séances. Le nombre de séances peut varier entre 3 à 10, le coaching est une démarche à visée brève donc autant de rencontres que nécessaires mais pas plus que nécessaires.

Il est important que vous soyez engagé et acteur de votre changement.

En tant que coach, je suis responsable du processus d’accompagnement, ma mission est de vous accueillir dans un espace de parole qui donne de la place à la réflexion, de vous accompagner avec professionnalisme, sans jugement, dans le respect et la bienveillance.